Concours du jeune scientifique professionnel de la radioprotection

Gabriel Dupont, ingénieur de recherche au sein d’ATRON Metrology, est récompensé du 1er prix du concours du jeune scientifique professionnel de la radioprotection lors du congrès international de l'association internationale de radioprotection (IRPA)

Après avoir remporté le prix Henri Jammet au congrès national de la Société Française de radioprotection (SFRP) en juin 2023, Gabriel Dupont, ingénieur de recherche au sein d’ATRON Metrology, s’est vu décerner le 1er prix du concours du jeune scientifique professionnel de la radioprotection lors du 16ème congrès international de l’IRPA, l’Association Internationale de Radioprotection, qui s’est tenu à Orlando (Etats Unis) du 7 au 12 juillet 2024.

Créé pour encourager les jeunes scientifiques et professionnels à entreprendre des efforts de recherche dans tous les domaines de compétence de la radioprotection, le « Young Professionnal Scientist Award »  récompense la meilleure intervention présentée par un jeune chercheur de moins de 35 ans ayant moins de 10 ans d’expérience dans le domaine de la radioprotection et qui se distingue par la qualité scientifique de la recherche entreprise, la qualité de l'article écrit et la qualité de la présentation orale lors du congrès.

Parmi les 17 candidats en lice, tous officiellement proposés pour le prix par une société régionale ou nationale affiliée à l'IRPA, c’est donc Gabriel Dupont qui a été récompensé du 1er prix au titre de ses travaux sur l’étalonnage d'instruments de radioprotection sans source radioactive dans le cadre des activités d’ATRON Metrology. Ce 1er prix constitue une formidable reconnaissance de son travail par l’ensemble des acteurs de la radioprotection à l’international. Une vraie fierté pour ATRON Metrology et pour CERAP.

Ils nous font confiance

Une question ?

Vous avez une question ou besoin d'un renseignement sur nos services ? Notre service commercial est à votre disposition !

Contactez nous !